EDENIA 2011

Pour la 14ème année consécutive, les plantes exotiques vous ont donné rendez-vous le 26 et 27 mars 2011 à Cergy… Et vous étiez présents !

Plus de 1500 visiteurs nous ont fait cette année l’honneur de partager avec nos exposants et nos bénévoles, la passion des plantes exotiques.

Succulentes, Orchidées, Carnivores, Caudex, Cactus, Hoyas, Joubarbes, Bonzaïs mais aussi Insectes tropicaux, Murs Végétaux, Bijoux et Artisanat étaient regroupés afin de nourrir la curiosité des néophytes et satisfaire l’exigence des connaisseurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais pas seulement !

Notre salle-expo équatoriale a charmé l’ensemble de nos visiteurs, avec ses poissons, ses cascades, et ses murs végétaux…

Pour la première fois à EDENIA, l’exposition Jardin d’Eden a permis à nos visiteurs de découvrir de manière plus pédagogique la beauté des plantes exotiques, à travers l’exposition des plus beaux sujets de notre collection.

Conférences et projections sur le thème des plantes ont eu un grand succès tout au long du weekend : Plantes d’Afrique du Sud, de Guyane, de Madagascar, Fleurs de Cactus, Sauvegarde du Baobab… Ainsi que de nombreux clichés de nos adhérents, ramenés du bout du monde.

Nos animations enfants, à travers contes, activités ludiques et travaux pratiques, ont permis l’éveil botanique d’un bon nombre de nos plus jeunes visiteurs et par leur prise en charge par nos animateurs, la confirmation botanique de leurs parents !

Un grand merci donc, à tous nos visiteurs, à nos nombreux et fidèles exposants et bien sûr, à nos soixante bénévoles, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour assurer la réussite de ce weekend.

Nous vous donnons rendez-vous les 24 et 25 Mars pour fêter ensemble les 15 ans d’EDENIA, le Salon des Plantes Exotiques de l’Ouest Parisien.

Publicités