Qui sommes nous ?

EDEN est une des plus anciennes associations de l’ISTOM.

IMG_2916.JPGCréée en 1990 par des étudiants istomieIMG_4135ns passionnés de plantes, elle évolue avec différents projets et regroupe cette année une cinquantaine d’élèves, réunis par leur intérêt pour les plantes.

 

 

 

Mais que faisons nous à Eden ??

  • Le principal objectif de l’association est de réaliser le salon EDENIA, il représente notre principale occupation.
    Les étudiants se repartissent dans différents groupes de travail, comme la communication, la recherche d’exposants, de subventions, la création de nouveaux supports de communication… afin d’organiser le mieux possible le salon.
  • Mais l’association possède également une serre tropicale, répartie en deux zones : une partie humide, l’autre sèche. On y retrouve des plantes provenant d’écosystèmes du monde entier : Madagascar, Afrique du Sud, Canaries, Mexique, Népal, Australie, Moyen-Orient… Les membres s’y retrouvent pour entretenir les plantes, rempoter si nécessaire, semer ou bouturer pour enrichir et conserver la collection. L’objectif est également de se perfectionner dans l’entretien des plantes exotiques ainsi que dans l’art de reconnaitre les différentes espèces.
  • Un petit potager est également entretenu, on y retrouve salades, topinambours, choux, radis…
  • Une rocaille rassemble depuis cette année nos espèces rustiques (Opuntias canadiens, Sempervivums et Joubarbes)
  • Un compost
  • Nous avons également des aquariums et terrarium (pour serpent)

Mais qui sommes nous vraiment ? Voyez en image, comme nous nous activons pour maintenir l’activité de la serre et pour organiser Edenia !

 

Et nos anciens  !!